NERNIER Contact News Liens Horaires

Le maire aux habitants de Nernier

situation sanitaire informations municipales

Madame, Monsieur,

La crise liée à la pandémie covid-19 impose de nouveau le recours à l’état d’urgence sanitaire dans notre pays et au confinement de tous. Nous assistons à une circulation très rapide du virus et les courbes, tant des personnes contaminées que des hospitalisations, subissent des évolutions très fortement ascendantes, particulièrement dans notre département. Dans ce contexte difficile, il appartient à chacun d’appliquer les mesures prises pour protéger les autres et nous protéger, ceci sans exception et dérogation autres que celles prévues par les lois.

Face à ces conditions exceptionnelles, des dispositions spécifiques sont prises pour assurer le fonctionnement des services publics.  

  • La mairie reste ouverte au public sur rendez-vous uniquement

Merci de privilégier les demandes par mail et par téléphone, le service répondant aux horaires ci-dessous.Tél. 04 50 72 82 26- mel : mairie@nernier.fr

Horaires de permanence téléphonique durant le confinement :

  • lundi, mardi, jeudi et vendredi 8h30/12h30 – 13h30/17h30

Personnes âgées, personnes vulnérables ou isolées, élus et agents communaux sont présents pour vous aider en toutes circonstances ; n’hésitez pas à prendre contact avec la mairie en cas de besoin durant le confinement.

Des masques lavables sont à disposition en mairie.

  • Les déchetteries intercommunales sont ouvertes.

Elles fonctionnement normalement aux horaires habituels, sans rendez-vous (cocher la case des déplacements de première nécessité sur l’attestation).

  • L’accès au cimetière est maintenu, avec le masque obligatoire et sans rassemblement supérieur à 6 personnes. Pour toute cérémonie, se renseigner à la mairie.
  • Le port est accessible, mais l’accès aux bateaux, leur sortie pour hivernage ou autre sont interdits par le confinement (sauf par un professionnel autorisé à rester ouvert durant le confinement). Quant à la navigation, là également le confinement l’interdit de facto.
  • Mercredi 11 novembre : une cérémonie réduite

La commémoration de la Grande Guerre et de tous les Morts pour la France, mercredi 11 novembre à 11h30, sera limitée en nombre de participants. Les règles sont strictes : pas de public et 6 participants au maximum sur place.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pas pouvoir vous retrouver à cette occasion si importante et qui permet chaque année, au-delà de la commémoration, de se réunir en toute convivialité autour du banquet.

Je sais que l’ensemble des mesures prises sont contraignantes mais, elles sont réellement incontournables. La mairie est là pour vous aider, comptez sur elle !

Alors, prenez soin de vous et de vos proches, protégez vous et protégez vos proches.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations sincères et cordiales.

Marie-Pierre Berthier

Maire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Toutes les actualits